Remise en état

Décapage de tous types de sols

Le décapage d’un sol consiste en la suppression d’une couche de matière superposée à une autre, et permet d’enlever les salissures, les anciennes couches de cire, emulsion.

Le choix du décapant est primordial c’est pour cela que l’intervention doit être faite par un professionnel.

Image module

Shampouinage des moquettes

Application du shampoing à l’aide d’une monobrosse
Action mécanique : la mousse générée permet de faire remonter les saletés et de les emprisonner.
C’est un nettoyage en profondeur qui élimine les acariens et ravive les couleurs. Un temps de séchage est nécessaire (3 heures). L’aspiration est effectuée avec un aspirateur à eau.

Image module

Mise en cire

La métallisation sur le linoléum permet de protéger les sols de l’usure grâce à une mise en cire.
Nous décapons le sol à l’aide d’ une mono-brosse et un pad approprié avant d’y appliquer la cire. Une fois cette couche de protection appliquée, le sol résistera aux nombreux passages sans s’abîmer et sans jaunir.

Image module

Ponçage avec disque diamant

C’est une opération qui a pour but , d’égaliser les pierres en rendant la surface plane et lisse, ensuite, d’éliminer les crasses, les taches et les rayures en vue d’un travail de traitement ultérieur de finition (cristallisation, lustrage). Le ponçage se réalise à l’aide d’une machine spéciale rotative équipée d’un disque diamant qui rénove, efface les rayures du marbre ou de la pierre naturelle.

Image module

Spray méthode

La spray méthode par pulvérisation permet d’entretenir la métallisation, et apporte une protection et une brillance optimales.

Image module

Spray marbre

La spray méthode marbre, permet de raviver et de faire briller votre marbre rapidement pour un résultat exceptionnel !

Image module

Cristallisation du marbre

La cristallisation de marbre est utilisé au sens large pour désigner la montée en brillance des sols en pierre naturelle.

Il convient cependant de noter que le phénomène de cristallisation (au sens physique) est uniquement celui réalisé sur le marbre et les pierres calcaires. Dans ce cas, la montée en brillance se fait de manière naturelle par un process mécanico-chimique qui ne laisse aucun voile ou film sur le sol. C’est donc bien la pierre qui brille.

Image module

Entretien du marbre

Le marbre naturel est micro-poreux, et donc sensible aux agressions chimiques, et aux taches grasses.Il faut donc être prudent quand il s’agit de nettoyer le marbre et ne pas l’entretenir avec n’importe quel nettoyant.

Ceci concerne aussi bien le nettoyage du travertin, d’un marbre blanc, d’un marbre veiné, d’un marbre noir ou l’entretien d’un sol en marbre , le savon noir est conseillé pour un entretien journalier.

Image module